DPA - division des personnels de l'administration
Personnels
La division recouvre deux domaines de gestion
1) la gestion administrative et financière de :
- tous les personnels ATOS ( ADAE, SAENES, adjoints administratifs, médecins, infirmiers, assistants de service social, CTSS, adjoints techniques et techniciens de laboratoire, adjoints techniques et techniciens des établissements d’enseignement [pour ces derniers, la gestion des personnels détachés auprès des collectivités territoriales relève de chacune d’elles, les tableaux d’avancement et la gestion des dossiers de retraite restent de la compétence de l’Etat]) ;
- les personnels de direction et d’inspection ;
- les personnels ITRF ;
- la gestion financière des AESH et gestion de remplacement des AED ;
- la gestion des remplacements des personnels administratifs, médico-sociaux et de laboratoire.
Ces missions comprennent tous les actes collectifs de gestion concernant la carrière du fonctionnaire tels que mutation, notation, avancement..., les actes individuels de gestion (congés divers, détachement, disponibilité) et la paie.
2) la gestion des pensions
(instruction des dossiers préparatoires et des dossiers de pension) et la validation des services de non-titulaire pour l’ensemble des personnels enseignants et nonenseignants du second degré public.
Avez-vous consulté les informations de ce site à destination des personnels ?
Diper A
Chef de division
Laurent DUPUIS
Adjoint
Jean-Luc DUFAUR 04.76.74.71.77
Secrétariat
Annie BUCCI 04.76.74.71.24
du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mise à jour : janvier 2021.